Correspondance avec une classe de CAP ECMS à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Correspondance avec des élèves de Nouvelle-Calédonie

Les élèves de première et deuxième année en classe de CAP ECMS ont la chance de pouvoir correspondre avec des élèves vivant à l’autre bout du monde !

Cette initiative a été mise en place cette année…Le principe est d’ouvrir les élèves à d’autres horizons, développer ainsi leur ouverture aux autres et découvrir un territoire éloigné : La Nouvelle-Calédonie !

Les élèves ont découvert récemment à travers des cartes mentales (fiches identités des élèves) leurs futurs correspondants à Nouméa. Les élèves de Nouméa sont scolarisés au lycée professionnel commercial Auguste Escoffier !

Bientôt la correspondance entre les élèves va démarrer…avec environ 9h00 de décalage horaire et quelques 16 985 KM qui les séparent !!!

Les objectifs sont multiples et pluridisciplinaires :

• Découvrir une autre culture et notamment la culture Kanak
  • Découvrir le fonctionnement des commerces et de la grande distribution en Outre-mer
  • Découvrir la Nouvelle-Calédonie et ses îles, Nouméa et la brousse
  • Découvrir leur fonctionnement économique et politique, notamment avec le référendum du mois de novembre
  • Sensibiliser les élèves à l’échange entre pairs
  • Etre capable de réaliser une exposition sur la Nouvelle-Calédonie (certainement au CDI en fin d’année)