Vente sur le marché de Lannion au profit d’un voyage à Dublin (Irlande)

Les élèves de première et deuxième année de la section CAP ECMS ont réalisé une vente de gâteaux (fait maison), de sachets de bonbons et de sacs en tissu (Tote bags) sur le marché de Lannion le jeudi 16 novembre 2017.

Cette opération « vente » a été un véritable succès. Les élèves ont vendu tous leurs gâteaux et plusieurs sacs en tissu. Cette vente sur le marché leur a également permis de mieux connaître le métier de vendeur ambulant et de mettre en application leur talent de vendeur !

Ils ont créé des flyers, affiches, fixé des prix de vente, mis en valeur les produits afin de les rendre attractifs, développer leur sens du contact client, travailler sur le rendu de monnaie…

Cette opération « Vente » avait deux objectifs:

• Réaliser des bénéfices afin de financer une partie de leur voyage à Dublin en Irlande.
  • Développer et mettre en application des compétences en lien avec leur formation.

Opération qui sera très certainement renouvelée entre février et avril.