Vente sur le marché de Lannion « 2016 »

Afin de financer un voyage pédagogique à Jersey et St Malo, la classe de deuxième année de CAP ECMS « 2016-2017 » a organisé une vente de gâteaux (confectionnés par les élèves), de stylos, de sacs (Tot bag), et de sachets de bonbons… sur le marché de Lannion.

Les objectifs:

• Réaliser des bénéfices afin de financer un séjour pédagogique à Jersey et à St Malo.
  • Rendre les élèves acteurs de leur formation en les impliquant dans une action commerciale concrète, en effet les élèves ont réalisé entièrement ce projet:
    • Choix des produits à vendre
    • Fixation du prix de vente par rapport au coût de revient ou au coût d’achat des produits
    • Création d’affiches publicitaires et flyers
    • Mise en valeur des produits sur le stand (ils ont appliqué les règles de marchandisage)
    • Communication à l’intérieur du lycée et sur le marché afin de présenter le projet
    • Développer le contact client, accueil, arguments de vente…
    • Bilan financier de l’action: très positif, les élèves ont réalisé un bénéfice très intéressant.