Logo Felix Le Dantec

Scorfel à Lannion: l’école n’empêche pas une touche de fantasy

Du côté des plus grands, ça s’est joué au lycée Le Dantec. Des élèves de 2e année de CAP ECMS (Emploi de commerce multi-spécialités) ont créé le prototype d’un jeu de plateau qu’ils présenteront à Scorfel.

Dans « L’apprenti-commerçant », les pions avancent sur le plateau un peu comme sur un jeu de l’oie et tombent sur des questions faciles ou difficiles sur le commerce. Une bonne réponse donne une pépite. Au bout de 5, c’est un lingot permettant de sauter une question ardue.

Les élèves, notamment Sarah Le Louarn, Axell Le Tannou-Geffroy et Thomas Degouzel, ont tout préparé de A à Z: règles du jeu, plateau, questions… Quand il sera terminé, « ce serait bien que ce jeu puisse servir comme outil dans les CDI des lycées qui ont des sections vente » souligne Magali Le Cozic, prof de commerce.

Sarah, Axell et Thomas, les trois élèves autour de leur jeu de plateau. En compagnie de David Le Bec, prof d’arts appliqués, de Magali Le Coz, prof de commerce, et de Mme Prigent, la prof de français.